L'investissement servira à l'achat d'équipements qui permettront d'accroître la production de l'usine de 40 à près de 60 millions de kilos de viande annuellement. 

Olymel investit 11 M$ à Saint-Henri

Olymel investit 11 millions $ dans son usine de Saint-Henri, dans Bellechasse, et prévoit créer une trentaine d'emplois.
Cet investissement servira notamment à l'achat de nouveaux équipements qui permettront d'accroître la production de l'usine de 40 à près de 60 millions de kilos de viande annuellement.
Les travaux d'agrandissement et de réaménagement vont débuter la semaine prochaine et devraient être terminés au début 2017. L'établissement sera agrandi de 3000 pieds carrés, portant sa superficie totale à 170 000 pieds carrés.
«Pour atteindre ses objectifs de croissance, Olymel a ainsi investi plus de 250 millions de dollars depuis 2015, tant dans son secteur du porc que dans celui de la volaille», a indiqué Réjean Nadeau, président-directeur général de la compagnie. Les 11 millions $ vont notamment servir pour l'ajout de fumoirs, de refroidisseurs et d'équipements de fabrication et d'emballage.
L'usine Olymel de Saint-Henri, qui compte actuellement 530 employés, fabrique entre autres des saucisses fumées, des saucissons de Bologne, du salami et des jambons fumés.
Au Canada, Olymel emploie près de 11 000 personnes, dont plus de 8000 au Québec.