SSQ Groupe financier se nomme maintenant SSQ Assurance.

Nouvelle identité pour SSQ Groupe financier

Afin d’appuyer son expansion à travers le Canada anglais et son virage numérique, SSQ Groupe financier revoit son image et sa signature.

L’assureur de Québec a dévoilé sa nouvelle identité, dimanche soir, lors du Bye bye 2017.

SSQ Groupe financier devient SSQ Assurance. Et la nouvelle signature du groupe sera «L’esprit collectif». Le logo de l’entreprise a également été retouché, avec une typographie plus fluide et plus épurée.

«Il y a quelques événements au cours des dernières années qui expliquent ce changement de cap. Dès 2016, nous avons entrepris une transformation importante. L’objectif était de devenir une entreprise centrée sur nos clients. Nous avons simplifié notre structure organisationnelle», explique au Soleil Éric Trudel, premier vice-président – stratégies et gestion de l’offre, chez SSQ. «Nous avons aussi développé notre plan stratégique 2017-2019 [...] On veut maintenant bâtir sur notre marque et la développer en dehors du Québec. Notre nouveau nom est un retour à nos racines», poursuit-il.

Le vice-président tient à préciser que les produits d’assurance et d’investissement de l’entreprise, dont le siège social est basé sur le boulevard Laurier, demeureront les mêmes.

«Au Québec, c’était clair dans la tête des gens que SSQ était un assureur. C’était moins le cas à l’extérieur de la province. SSQ n’évoquait pas nécessairement la notion d’assurance. Avec SSQ Assurance, on pense pouvoir mieux se positionner pour notre développement accéléré. D’ailleurs, dans la dernière année, plus de 50 % de nos nouvelles ventes proviennent de l’extérieur du Québec», note M. Trudel, précisant que l’Ontario est dans la mire de l’assureur. Du côté anglophone, la marque sera SSQ Insurance et la signature «Communities make us».

«On veut vraiment devenir la destination d’assurance préférée de nos clients, et ce, partout au Canada. On veut offrir une offre complète», martèle le v.-p.  

Le sixième plus important assureur de personnes au Canada a été fondé en 1944 dans la région de Québec. L’entreprise, qui gère un actif de 11 milliards $, compte 2050 employés et possède des bureaux au Québec et en Ontario. La famille s’étant aussi du côté de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et au Nouveau-Brunswick. La nouvelle identité visuelle sera déployée graduellement au cours des prochains mois. 

***

SSQ ASSURANCE EN QUELQUES CHIFFRES

- 2050 employés

- 11 milliards $ d’actifs à gérer

- 3 millions de clients

- 1500 employés au siège social à Québec sur le boulevard Laurier