Un aperçu de la vue depuis l’intérieur du bâtiment

Nouveau projet hôtelier dans Saint-Roch

Un nouveau projet d’espaces commerciaux avec une section hôtelière verra le jour dans le quartier Saint-Roch. Le bâtiment de 12 étages se construira au 800, boulevard Charest Est. Les travaux devraient commencer au printemps 2020.

Il s’agit d’un projet «d’envergure», un hôtel à l’intersection de Monseigneur-­Gauvreau et Charest Est viendra changer considérablement le paysage du quartier en croissance. Le copropriétaire de GM Développement, Jean Campeau, travaille avec l’équipe de GES Immobilier afin de rendre le projet possible. 

«Nous souhaitons livrer un produit d’exception qui répondra aux besoins des entrepreneurs désirant s’implanter dans Saint-Roch. L’offre d’hébergement contribuera à la densification du quartier et sera attractive tant pour les nouveaux travailleurs, les touristes que les consommateurs. Ce projet est le fruit de recherches intensives et est inspiré de ce qui se faisait de mieux dans le monde en matière d’innovation et d’intégration», a laissé savoir M. Campeau.

Le projet verra le jour sur l’actuel stationnement du restaurant Ashton, au 800, boulevard Charest Est.

Une demande

Le bâtiment présentera des espaces commerciaux, que ce soit des bureaux ou des commerces, ainsi qu’une centaine de chambres pour la section hôtel. Environ 80 000 pieds carrés répartis sur un total de sept étages seront disponibles à la location. Chaque étage offrira une superficie globale de plus de 16 000 pieds carrés.

«Il y avait clairement une demande dans le secteur, c’est pour ça qu’on fait ce projet-là. La superficie des locaux que nous offrons est un produit très peu disponible sur le marché. Donc ça va assurément générer de l’intérêt pour les entreprises qui veulent s’implanter dans le secteur», a précisé la directrice marketing de GM Développement, Annie Villeneuve.

Plusieurs clients de l’entreprise ont déjà fait savoir qu’ils étaient intéressés à la location d’un tel bureau. Le projet comprend aussi plusieurs espaces de stationnement sous-terrain.

L’équipe se concentre maintenant à trouver des preneurs officiels pour ses locaux. D’ailleurs le nom du projet n’a pas encore été annoncé pour l’instant. On l’appelle le «800 Charest». Les affiches du projet ont été installées vendredi dernier et le projet vient tout juste d’être rendu public.

Il s’agit d’un deuxième projet hôtelier pour M. Campeau, après la résidence touristique Monsieur Jean sur la rue Pierre Olivier Chauveau.

Situés tout près du futur hôtel, les restaurants Pub Edward et Chez Mo, Taverne urbaine ont fermé leurs portes en début d’année. On confirme que GM Développement n’a pas l’intention de toucher à ces espaces. Le projet se construira seulement sur le stationnement du Ashton, dont GM Développement a fait l’acquisition finale l’an dernier.