Le projet prévoit des unités allant de 737 à plus de 2000 pieds carrés.

Nouveau projet de condos sur l'avenue Maguire

Les firmes Immostar et Ogesco ont dévoilé, lundi, les esquisses d’un nouveau projet de condominiums sur l’avenue Maguire à Québec.

Le Maguire Avenue est un immeuble de 33 condos de luxe. Les unités seront offertes à partir de 375 000 $.

Les travaux de construction débuteront au début de l’année 2019. La livraison du projet Maguire Avenue devrait normalement se faire à l’été 2020.

En plus des 33 condos, le projet conçu par l’architecte Pierre Martin et la firme Hatem + D prévoit l’établissement de commerces au rez-de-chaussée.

«Les bannières rejoindront une clientèle diversifiée tout en respectant le positionnement haut de gamme du secteur», a indiqué François Pelchat, vice-président chez Immostar. «Nous explorons actuellement les différentes possibilités afin de contribuer à l’élan positif sur l’avenue Maguire. Nous voulons que les gens du quartier soient heureux dans leur milieu.»

Et le stationnement sur la rue Maguire ?

«Le projet compte plus de 200 espaces de stationnement dont une cinquantaine seront réservés aux copropriétaires qui bénéficieront d’un accès sécurisé», font savoir les promoteurs en rappelant que le consortium avait fait l’acquisition du terrain, il y a un peu plus d’un an, des mains de la Ville de Québec. «Le projet devait obligatoirement conserver les 94 espaces de l’actuel stationnement à ciel ouvert», signale-t-on.

Des mesures d’atténuation sur la circulation seront déployées dans le voisinage par la Ville du Québec durant les 18 mois prévus pour l’érection du Maguire Avenue.