Germain Lamonde, président du conseil, pdg et fondateur d'EXFO

Nouveau chef de l'exploitation chez EXFO

EXFO a annoncé, mercredi, la nomination de Philippe Morin au poste de chef de l'exploitation.
Ancien dirigeant de Nortel et diplômé de l'Université Laval, Philippe Morin est actuellement vice-président senior des ventes mondiales chez Ciena, une société du Maryland évoluant dans l'industrie des télécommunications.
Chez EXFO, il sera responsable de la direction des ventes mondiales, du développement des marchés, du marketing, de la gestion des produits et de la stratégie technologique. Tous les dirigeants des ventes et de la gestion de produits ainsi que le chef des technologies se rapporteront à lui.
«Je suis ravi que Philippe Morin se joigne à l'équipe exécutive d'EXFO compte tenu de la richesse de son parcours et de ses capacités éprouvées en tant que cadre exécutif tant chez Ciena que chez Nortel», a souligné Germain Lamonde, fondateur, pdg et président du conseil d'EXFO.
«Bilan remarquable»
«Son bilan d'exécution remarquable, comme en témoigne la forte croissance des ventes qu'il a livrée chez Ciena, ainsi que sa vaste expérience en systèmes et solutions intégrées auprès des grands opérateurs de réseaux et des fournisseurs de services filaires, sans-fil, d'infonuagique, de centre de données et d'opérateurs Web, sont parfaitement en ligne avec les orientations stratégiques d'EXFO.
«Le leadership de Philippe aidera clairement EXFO à générer à la fois une croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices pour 2016 et les prochains exercices, tout en renforçant la capacité, l'expérience et la relève dans mon équipe exécutive», a ajouté M. Lamonde.
À la Bourse de Toronto, le titre d'EXFO (TSX : EXF) valait mercredi 3,54 $ en hausse de 8 ¢.