Le ministre des Finances du Québec, Nicolas Marceau

Nicolas Marceau présentera son budget le 20 février

Le ministre des Finances, Nicolas Marceau, présentera son budget le 20 février, a appris La Presse Canadienne de source sûre, vendredi.
La nouvelle sera annoncée officiellement plus tard en journée.
M. Marceau en sera à son deuxième budget, le premier remontant au 20 novembre 2012.
La présentation du budget jeudi, à la veille d'une pause de deux semaines des travaux de l'Assemblée nationale, alimente les spéculations au sujet d'un scrutin hâtif.
D'après les scénarios qui circulent, les électeurs pourraient être appelés aux urnes aussitôt tôt qu'à la fin mars ou à la mi-avril.
La première ministre Pauline Marois a indiqué la semaine dernière lors d'une réunion de son aile parlementaire à Shawinigan que le portrait des finances publiques du Québec n'avait pas changé depuis la mise à jour économique du mois de novembre.
Cela suppose que le budget maintiendra le cap sur un déficit de 2,5 milliards $ cette année et de 1,7 milliard $ l'année suivante.
Au moment même où le ministre Marceau dévoilera son budget, le vérificateur général par intérim, Michel Samson, déposera à l'Assemblée nationale son rapport hautement attendu sur la mise à jour économique de novembre.
L'analyse portera sur l'année 2013-2014 et le déficit anticipé de 2,5 milliards $. Ce rapport, dit-on, comportera plusieurs recommandations.