Minimal acquiert les Dompteurs de souris

L’agence montréalaise de publicité numérique Minimal acquiert l’entreprise de Québec, les Dompteurs de souris.

La transaction a été confirmée au Soleil par les deux organisations. La compagnie les Dompteurs de souris travaillera dorénavant sous l’enseigne de Minimal. Elle conservera ses bureaux dans la capitale et aucune abolition de poste n’est prévue.

«Pourquoi consolide-t-on nos activités au Québec alors que notre industrie est davantage dans un mode de globalisation? C’est simple, il y a des opportunités d’affaires et il y a une belle place à prendre au Québec» estime le copropriétaire de Minimal, David Alexandre Tanguay.

Ce dernier a notamment fait ses classes chez l’agence de communication et de marketing Cossette, tout comme son associé Pierre-Emmanuel Messier. «C’est un peu un rêve qu’on réalise aujourd’hui d’avoir une présence dans le marché de Québec», dit-il.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. L’entreprise les Dompteurs de souris, spécialisée dans le développement de stratégies de marques innovantes, compte une dizaine de travailleurs. Au total, Minimal sera aujourd’hui une famille de 25 employés. Et d’autres embauches sont à prévoir afin de répondre à la demande croissante.

Par ailleurs, la direction n’écarte pas la possibilité de réaliser d’autres acquisitions au cours des prochains mois. Elle souhaite appuyer sur le champignon afin d’augmenter sa présence à travers le Québec.
«Nous allons profiter de la force de notre nouveau réseau tout en conservant la simplicité et la souplesse enviables qui caractérisent la petite agence locale. Nos équipes vont s’aider, se dépasser, et réussir, ensemble», affirme Pierre-Emmanuel Messier.

L’agence les Dompteurs de souris avait été fondée en 1995 à Québec. Parmi ses clients, la compagnie compte, entre autres, les Cliniques vétérinaires GlobalVet, le Collège de Champigny, Vacances Essipit et les restaurants Normandin.

Quant à Minimal, elle a collaboré avec des entreprises comme Rudsak, les hôtels Oasis, Bouclair, Vacances Transat et Bellmédia. 

+

Le copropriétaire de Minimal, David Alexandre Tanguay