Mikes renaîtra dans Lebourgneuf

L’enseigne Mikes renaîtra dans Lebourgneuf. L’établissement sera situé dans le pôle commercial Espace Bouvier.

«On regarde pour une ouverture aux alentours du 15 juin. Cela représente un investissement de 1,1 million $ et une cinquantaine d’emplois seront créés», indique au Soleil le copropriétaire Christian Demers. 

Ce dernier est également l’un des patrons du restaurant situé sur la rue Saint-Jean, dans le Vieux-Québec.

Le nouveau restaurant, présentement en construction, sera d’une superficie de 5400 pieds carrés. Il pourra accueillir 189 clients à l’intérieur de ses murs, dont une trentaine dans sa section resto-bar, et 56 sur sa terrasse.

«J’ai eu plusieurs Mikes durant ma vie. Cela fait 11 ans que je suis franchisé. Je crois beaucoup au projet et au nouveau concept de l’entreprise. Nous avons un emplacement exceptionnel avec un nouveau décor. On parle d’un restaurant plus épuré. Il va également y avoir une fresque de 42 pieds représentative de la ville de Québec», explique M. Demers.

Comme plusieurs autres restaurateurs, le copropriétaire ne cache pas qu’il est difficile actuellement de dénicher des travailleurs, surtout en cuisine. Il affirme que la moitié de ses postes affichés n’ont toujours pas trouvé preneur. 

«J’ai besoin de 15 à 20 cuisiniers et j’ai seulement cinq personnes d’embauchées en cuisine», dit-il.

Quant à la récente vente d’Imvescor, propriétaire de l'enseigne Mikes, au Groupe MTY pour 248 millions $, M. Demers assure n’avoir constaté aucune différence. Son restaurant sera voisin entre autres  du détaillant SAIL Plein Air et des bannières St-Hubert et Starbucks.

Au mois de mars, rappelons que l’ancien restaurant Mikes, située à quelques kilomètres du nouveau, soit au 100, rue Bouvier, avait fermé ses portes. Le copropriétaire de l’établissement, Richard Beauregard, qui avait des démêlés avec son coactionnaire de l’établissement, avait confié au Soleil qu’il s’était senti «abandonné» et «floué» par sa société mère. Cette dernière avait choisi de ne pas renouveler son bail.