Le président de Microsoft Canada, Kevin Peesker, était de passage à Québec mercredi pour annoncer le soutien de l’entreprise à dix jeunes pousses de la région.

Microsoft investit plus d’un million dans Le Camp [VIDÉO]

Microsoft Canada injectera plus d’un million de dollars dans l’incubateur-accélérateur d’entreprises Le Camp pour soutenir le développement de dix jeunes pousses de la grande région de Québec.

Le géant de l’informatique a procédé à cette annonce, mercredi, dans les locaux du Camp, sur le boulevard Charest. Le maire de Québec, Régis Labeaume était également présent à l’événement.

En plus d’agir à titre de conseiller et de mentor, Microsoft offrira aux entreprises en démarrage de la capitale dans le cadre de son programme Microsoft pour les start-ups un accès à ses solutions infonuagiques et à ses différents outils de développement. 

La division canadienne de la multinationale américaine organisera des ateliers de formation et fournira aussi de l’équipement aux «campeurs» comme des appareils Surface, HoloLens et Xbox. 

Créativité et innovation

«Le Québec démontre une créativité et une capacité d’innovation remarquables dans le monde de la technologie; nous sommes très fiers de nous associer au Camp pour appuyer la croissance des entreprises, aujourd’hui et pour les années à venir», indique Kevin Peesker, président de Microsoft Canada. «Notre mission chez Microsoft consiste à donner les moyens à chacun et à chaque organisation sur terre d’en faire plus, et des partenariats stratégiques avec des organisations qui partagent nos valeurs comme Le Camp nous aideront à atteindre cet objectif», poursuit-il.

Les sommes investies serviront, entre autres, au développement d’entreprises technologiques dans les secteurs de la chaîne de blocs, de la réalité mixte (virtuelle et augmentée) et de la cybersécurité.

Dans le cadre du programme, les entreprises sélectionnées profiteront de «crédits Azure» pouvant atteindre jusqu’à 120 000 $. Microsoft souhaite aussi mettre en contact ces entrepreneurs avec les plus grandes sociétés au monde. 

Le siège social de Microsoft Canada est situé à Mississauga. L’entreprise compte neuf bureaux régionaux à travers le pays.