Juste avant le gala des MercadOr se tenait un salon sur l'exportation et le financement.

MercadOr honore ses premiers lauréats

La première présentation du gala provincial de reconnaissance à l’exportation MercadOr Québec, organisé par Commerce international Québec (CIQ), a honoré ses premiers lauréats mercredi soir à Laval.

Deux entreprises de la région de Québec ont été mises en valeur. Exfo a reçu le prix de «Leader à l’exportation» alors que DashThis a reçu les honneurs dans la catégorie «stratégie numérique» avec Transfomer Table, de Dorval.

Parmi les autres prix, les gagnants sont : Mecademic (Montréal) comme nouvel exportateur, Groupe Intersand (Boucherville) comme exportateur innovant, Tornatech (Laval) pour l’implantation à l’étranger, Triotech (Joliette) pour la diversification des marchés comme exportateur de l’année. Les deux coups de cœur de l’année ont été remis à FilSpec, de Sherbrooke, et à STAS, de Chicoutimi.

En après-midi, avant le gala, le grand salon thématique sur l’exportation et le financement a attiré quelque 125 personnes.

Commerce international Québec (CIQ) a décidé de les mettre en valeur les entreprises québécoises ont du succès dans le commerce international, leurs succès sont peu connus du grand public.

Quelques organisations régionales organisent des galas depuis des années pour souligner les réussites des entreprises, mais l’organisation de ce premier gala provincial MercadOr voulait donner un rayonnement provincial comme le font les Chambres de commerce avec les Mercuriades.