La nouvelle petite maisonnette qui fera son apparition dans quatre magasins Clément au Québec permettra de voir des produits de Meubles South Shore en vrai, mais aussi de magasiner plus largement sur une borne interactive.

Magasiner en ligne… en magasin

Il y a 15 ans, Meubles South Shore a été une des premières compagnies québécoises à trouver une planche de salut dans un virage à plein régime vers le commerce en ligne. La voilà qui fait un peu le chemin inverse en proposant un nouveau concept en partenariat avec la chaîne Clément pour accroître sa présence physique en magasin.

Dans les succursales Clément du boulevard Pierre-Bertrand et de Place Sainte-Foy, ainsi qu’à Place Rosemère et aux Promenades Saint-Bruno dans la région de Montréal, on pourra dorénavant trouver un aménagement spécial aux couleurs de Meubles South Shore. Une sorte de maisonnette de bois servira à mettre en valeur quelques items de la collection de mobilier Yodi, exclusive à la chaîne. On y trouvera aussi une borne intelligente pour explorer l’offre complète de South Shore chez Clément. 

«C’est une réponse à ce qu’on entend des consommateurs», explique Sophie Drouin, directrice marketing chez South Shore. «Une bonne portion préfère encore acheter en magasin. C’est donc une solution mitoyenne», ajoute-t-elle. Certains aiment acheter en ligne, mais après avoir pu toucher le produit, le voir en vrai, note-t-elle. 

Le partenariat entre Clément et Meubles South Shore dure depuis longtemps. «Nous sommes deux entreprises québécoises partenaires de longue date, et aussi des entreprises familiales de quatrième génération», souligne Sophie Drouin. Les deux compagnies s’apprêtent d’ailleurs à fêter leur 80e anniversaire d’existence. «Nous partageons aussi l’intérêt pour pousser des produits locaux», note-t-elle. 

Meubles South Shore possède toujours une usine et son siège social à Sainte-Croix-de-Lotbinière, en plus d’une usine à Coaticook et d’une autre au Mexique. Elle a aussi installé dans les dernières années des centres de distribution aux États-Unis, qui lui permettent de livrer efficacement ses meubles, literies et autres objets déco.