Le coprésident et chef de la direction des ventes et du marketing de Lumca, Dennis Dion.

Lumca signe une entente de 15,5 M$

Le Père Noël s’est pointé avant le 25 décembre à la porte de Lumca, une entreprise de Québec qui fabrique des produits d’éclairage.

En effet, elle vient de décrocher un contrat d’une valeur de 15,5 millions $ de la Ville de Montréal pour la conversion aux diodes électroluminescentes (DEL) de l’ensemble des 130 000 luminaires implantés sur son grand territoire. 

La métropole investira 28 millions $ dans ce projet d’envergure visant notamment à réduire sa facture d’électricité. 

Lumca remporte la grosse part de ce contrat. 

«Sur les neuf lots de luminaires pour lesquels ses produits étaient éligibles, nous en avons remporté huit», s’est réjoui Dennis Dion, le coprésident et chef de la direction des ventes et du marketing de l’entreprise de l’avenue Watt dans la capitale. 

Le boulot à accomplir pour la Ville de Montréal fourni du travail à la trentaine d’employés de Lumca pendant trois ans. Une nouvelle chaîne de production sera aménagée pour la réalisation de ce contrat. 

Ce n’est pas la première fois que Lumca et la Ville de Montréal collaborent ensemble. En effet, pas moins de 30 000 luminaires Lumca éclairent déjà les Montréalais. 

Dennis Dion et Jean-Rock Fournier ont acquis Lumca en 2012. 

En plus des luminaires aux diodes électroluminescentes, l’entreprise fabrique des lampadaires, des colonnes lumineuses et des bollards. Dans la capitale, les produits de Lumca se retrouvent, entre autres, dans les jardins de l’Hôtel-de-Ville et à la Baie de Beauport.