Lowe’s investit 40 millions $ dans Rona

Lowe’s Canada investit près de 40 millions $ dans Rona. Une quinzaine de magasins à travers le pays, dont celui de Lévis, adopteront d’ici la fin 2018 le nouveau visage de la bannière.

Les travaux pour la succursale située au 1415 rue Métivier, sur la Rive-Sud, sont commencés depuis quelques jours. Ils devraient être terminés au mois de décembre.

«Comme nous l’avons affirmé clairement il y a un an déjà, nous avons choisi de miser sur Rona et le modèle des centres de matériaux et de rénovation de proximité comme l’un des vecteurs de croissance de Lowe’s Canada», indique dans un communiqué Serge Éthier, vice-président exécutif chez Rona Proximité. Rappelons que Lowe’s avait mis le grappin sur le détaillant de matériaux de construction en 2016 dans une transaction de 3,2 milliards $.

Le magasin de Longueuil a été le premier de la chaîne à subir une cure de jouvence. Un investissement de plus de 2,6 millions $.

«Notre nouveau prototype de magasin Rona a été développé avec trois objectifs en tête : mieux répondre aux besoins et aux tendances d’aujourd’hui en matière de rénovation, devenir une véritable destination projet pour nos clients, et bonifier la proposition de valeur que nous offrons à notre clientèle de professionnels, qui est beaucoup plus importante dans les centres de matériaux et de rénovation que dans les grandes surfaces», explique M. Éthier.

Le nouveau concept de magasins prévoit un nouvel aménagement des espaces extérieurs, des aires ouvertes et une meilleure luminosité dans l’établissement. Les produits saisonniers seront davantage mis en évidence à l’entrée de la succursale et les services-conseils seront bonifiés. 

Pour les entrepreneurs et les professionnels de la construction et de la rénovation, un stationnement leur sera réservé et les heures d’ouverture seront prolongées.