Louis Roy, fondateur du Groupe Optel

Louis Roy, fondateur d'Optel, est sacré pdg de l'année

Le fondateur de Groupe Optel, Louis Roy, remporte le titre de «pdg de l'année Investissement Québec» remis par l'Association québécoise des technologies (AQT).
M. Roy bataillait contre Jean Champagne, président de XMedius, et Steeve Duchesne, président d'Askida. Le gagnant a été dévoilé jeudi soir lors d'un gala au Mont-Tremblant.
Situé dans le parc technologique du Québec métropolitain, Groupe Optel est composé de deux unités d'affaires, soit Optel Vision, spécialisée dans le développement et la fabrication de solutions d'inspection pour le domaine pharmaceutique, et Optel Medevon, qui assure la traçabilité des dispositifs médicaux. 
L'entreprise, dont le chiffre d'affaires dépasse maintenant les 100 millions $, possède des installations à Québec ainsi qu'en Irlande, en Inde et au Brésil. Elle compte aujourd'hui près de 600 employés.
Le concours a pour objectif de mettre en valeur un président ou une présidente d'entreprise en technologies de l'information et des communications (TIC) qui s'est démarqué par son leadership et sa contribution au rayonnement de l'industrie québécoise. Lors du gala, les trois finalistes ont dû faire une courte présentation et répondre à plusieurs questions. Les participants ainsi qu'un jury indépendant ont noté la prestation de chacun des candidats.
Le président fondateur de Devolutions, David Hervieux, avait enlevé les honneurs en 2016.