Le président et chef de la direction de H2O Innovation, Frédéric Dugré

L'Ouest canadien est payant pour H2O Innovation

Entreprise de Québec spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de production d'eau potable et de traitement des eaux usées, H2O Innovation continue de récolter de lucratifs contrats dans l'Ouest canadien. Mardi, la compagnie a annoncé l'obtention de contrats totalisant 6,5 millions $ dans le secteur de l'énergie.
Deux de ces contrats ont été octroyés par une entreprise engagée dans l'exploration, le développement et la production de gaz naturel et de pétrole. Ils prévoient la conception, la construction et la mise en service d'unités modulaires pour le traitement d'eau potable et d'eaux usées pour un camp de 2300 travailleurs situé dans le nord de l'Alberta.
«L'octroi de ces contrats de la part d'un acteur de premier plan dans l'industrie pétrolière et gazière est pour nous un gage de confiance notoire puisqu'il s'agit d'un deuxième mandat confié par ce client tout juste après la livraison, l'automne dernier, de deux usines modulaires similaires», a indiqué le président et chef de la direction d'H2O Innovation, Frédéric Dugré. «Notre savoir-faire en assainissement des eaux, notre design à valeur ajoutée et notre capacité d'exécution et de livraison sont quelques-uns des facteurs décisifs qui nous ont permis de gagner ce deuxième projet.»
Ces nouveaux contrats font grimper à 17,9 millions $ le carnet de commandes de projets de traitement d'eau. 
À la Bourse de Toronto, le titre de H2O Innovation (TSX de croissance : HEO) valait 0,38 $ à la fermeture des marchés, mardi.