Le groupe LOGISCO a annoncé lundi matin s’être porté acquéreur, au coût de 52M$, d’environ 450 appartements résidentiels des Immeubles Couillard.
Le groupe LOGISCO a annoncé lundi matin s’être porté acquéreur, au coût de 52M$, d’environ 450 appartements résidentiels des Immeubles Couillard.

LOGISCO acquiert 450 appartements des Immeubles Couillard pour 52M$

Normand Provencher
Normand Provencher
Le Soleil
Au terme de plusieurs mois de discussions, le groupe LOGISCO a annoncé lundi matin s’être porté acquéreur, au coût de 52M$, d’environ 450 appartements résidentiels des Immeubles Couillard. Ce parc immobilier est constitué des Jardins Innovation, de l’Édifice Brown et du Battlefield, situés à Sainte-Foy et dans le quartier Montcalm.

«Nous sommes heureux d’avoir fait cette transaction avec une famille d’ici, un bâtisseur de la région de Québec comme nous. Pour nos clients et pour nos employés, LOGISCO était le choix idéal», a indiqué dans un communiqué les propriétaires des Immeubles Couillard, Richard et Jean Couillard. «Pour toutes les parties prenantes», a-t-on indiqué, il s’agit d’«une entente gagnante».

Au regard de ce qui constitue «l’une des plus importantes acquisitions de l’histoire de l’immobilier multi-résidentiel de la région de Québec», le président de LOGISCO, Michel Parent n’a pas caché sa satisfaction.

«Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans le volet de croissance de l’entreprise dans la région de Québec, en faisant augmenter d’un bond de plus de 10% son parc immobilier résidentiel qui se chiffre dorénavant à 4750 appartements». La firme compte «atteindre de nouveaux sommets dans les prochaines années» avec l’acquisition d’autres parcs immobiliers.

LOGISCO, dont le siège social est situé à Lévis, œuvre depuis plus de 50 ans dans la construction et la gestion d’immeubles résidentiels et commerciaux. La firme compte plus de 300 employés et un parc immobilier de quelque 5000 logements, 525 000 pieds carrés de surface commerciale, trois résidences pour aînés et deux hôtels Hampton Inn & Suites.