Raphaël Vézina, copropriétaire du restaurant Laurie Raphaël, conçoit une recette.
Raphaël Vézina, copropriétaire du restaurant Laurie Raphaël, conçoit une recette.

L’Office du tourisme lance Québec local pour stimuler l’économie d’ici

La crise de la COVID-19 touche durement des entreprises de la région. Pour les aider, l’Office du tourisme de Québec lance le projet Québec local qui incite les citoyens à faire preuve de solidarité envers les entrepreneurs d’ici.

L’Office du tourisme encourage les consommateurs à soutenir les entrepreneurs d’ici en achetant local. En stimulant l’économie, Québec local vise à offrir un soutien à l’industrie touristique de la région «tout en rendant hommage aux talents locaux qui contribuent à faire de Québec une ville créative et dynamique», explique l’organisation.

«Comme plusieurs destinations, nous avons jugé que le silence n’était pas la meilleure option à préconiser, qu’il est important de maintenir le lien avec ceux qui s’intéressent à notre destination et de continuer à propulser les entreprises d’ici et les talents locaux», mentionne Benoît Pigeon, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Pour mieux faire connaître le mouvement, l’organisation touristique a fait appel à des talents locaux pour la réalisation de courtes vidéos afin de promouvoir l’initiative sur les réseaux sociaux. Entre recette, cocktail et prestation artistique, les artistes de Québec ont répondu présent pour faire valoir leur talent. 

Patrice Plante, le mixologue fondateur de Monsieur Cocktail et copropriétaire du Bistro Bar L’Atelier de la Grande Allée, a créé le cocktail Québec cité, une recette composée d’ingrédients locaux en appui au projet. 

Le chef de Chez Boulay – Bistro boréal, Arnaud Marchand, propose quant à lui des coups de cœur culinaires, tandis que Raphaël Vézina, copropriétaire du restaurant Laurie Raphaël, conçoit une recette. La muraliste et le multi-instrumentiste de Québec, MC Grou et Philippe Gagné, se donneront aussi en prestation. 

Sous le mot-clic #quebeclocal, le projet laissera aussi place au rayonnement d’initiatives citoyennes.