Les locaux de Revenu Québec

Locaux de Revenu Québec: l’Industrielle Alliance planche sur un chantier de 60 M$

L’Industrielle Alliance (IA) projette d’investir 60 millions $ pour rénover les locaux des employés de Revenu Québec, à Sainte-Foy, a constaté Le Soleil.

L’entreprise d’assurances et de placements financiers a obtenu le 12 octobre dernier un permis d’agrandissement pour l’édifice du 3800, rue de Marly. Le chantier consisterait principalement à l’ajout de deux étages ainsi qu’à l’agrandissement du stationnement souterrain.

Pour le moment, l’Industrielle Alliance affirme ne pas avoir d’échéancier et que ce développement figure dans ses cartons depuis 2013.

«C’est un renouvellement de permis», répond le responsable des relations publiques d’IA, Pierre Picard. «À titre de bon gestionnaire d’immeubles, nous maintenons ce permis en vigueur [...] essentiellement pour être en mesure de répondre à la demande pour le marché d’espaces de bureaux à Québec», poursuit-il.

Ce dernier assure que cette demande auprès de la ville n’est pas une stratégie en prévision d’une vente de l’immeuble — il est évalué à 137 millions $ — à un autre promoteur immobilier. Il indique aussi ne pas posséder de maquette ou d’esquisse du projet.

Le bâtiment est présentement d’une superficie de 905 000 pieds carrés. Il compte sept étages et il a été construit en 1977. Selon le site Web d’IA, il est entièrement occupé par des employés de Revenu Québec et il n’y a aucun espace vacant.

Au cours des dernières années, l’Industrielle Alliance a également injecté près de 30 millions $, dont 10 millions $ qui provenaient du gouvernement québécois, pour rénover le 1200, route de l’Église. Ces locaux hébergent des travailleurs du ministère de la Justice du Québec.