Au Québec, le taux annuel d'inflation était estimé à 0,4 % en février. Il se situait à 1,1 % en janvier.

L'Indice des prix à la consommation a augmenté de 1,6 % en 2015

L'Indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 1,6 % au cours de la période de 12 mois se terminant en décembre, après avoir enregistré une hausse de 1,4 % en novembre, a annoncé vendredi Statistique Canada.
Si l'on exclut l'essence, l'IPC a augmenté de 1,9 % d'une année à l'autre en décembre, ce qui correspond à la hausse enregistrée en novembre, a ajouté l'agence fédérale.
Les prix des huit composantes principales ont augmenté d'une année à l'autre en décembre, les indices des prix des aliments et du logement ayant contribué le plus à l'augmentation de l'IPC.
L'indice des prix des transports, qui comprend l'essence, a enregistré sa première augmentation d'une année à l'autre depuis octobre 2014.
Alimentation
En décembre, les consommateurs ont déboursé 3,7 % de plus pour les aliments comparativement au même mois un an plus tôt.
Les prix à la consommation ont augmenté dans toutes les provinces au cours de la période de 12 mois ayant pris fin en décembre, la Colombie-Britannique affichant la plus forte hausse.
Dans les provinces des Prairies, les prix à la consommation ont augmenté dans une moindre mesure d'une année à l'autre en décembre qu'en novembre.