Selon nos sources, le célèbre hôtel aurait été vendu à la compagnie de Colombie-Britannique First Canadian Management Corporation.

L'Hôtel Tadoussac changerait bientôt de mains

L'un des établissements hôteliers les plus connus de la Côte-Nord, l'Hôtel Tadoussac, serait vendu.
La direction de l'établissement n'a pas voulu confirmer la nouvelle au Soleil hier, mais a confirmé que les employés avaient bel et bien été rencontrés au cours de la dernière semaine.
Selon nos sources, les nouveaux propriétaires seraient la compagnie First Canadian Management Corporation (FCMC), dont le siège social est basé à Burnaby en Colombie-Britannique. L'entreprise exploite des hôtels dans l'Ouest canadien ainsi qu'en Ontario et des résidences pour personnes âgées.
«Lors d'une conférence téléphonique avec les employés de l'hôtel, qui a eu lieu cet après-midi [hier], la directrice des ressources humaines de FCMC a confirmé que les derniers actes de vente seraient normalement signés mercredi [hier] soir pour une prise officielle de possession dès jeudi [aujourd'hui] le 10 juillet», a indiqué au journal notre source.
Pas de confirmation
Du côté de la direction, on refuse de confirmer la vente.
«L'Hôtel Tadoussac n'est pas encore vendu, mais elle est en processus sérieux», a noté la directrice générale de l'établissement, Tina Tremblay. «Je suis en attente, c'est quelque chose d'imminent, mais ce n'est pas encore complété...»
L'hôtel au toit rouge, qui compte 149 chambres et qui emploie plus de 100 personnes, était la propriété depuis 2008 de Silverbirch, le bras immobilier du fonds de pension des employés de l'État de la Colombie-Britannique. L'édifice a été construit en 1866.
Le Soleil a tenté en vain de joindre First Canadian Management Corporation mercredi.