Le litre d'essence a augmenté de 24 ¢ depuis mercredi.

L'essence à 1,37 $ le litre à Québec

Le prix de l'essence poursuit son ascension. Vendredi, des détaillants de la grande région de Québec affichaient leur litre de carburant ordinaire à 1,369 $, soit 24 ¢ de plus que mercredi.
Le Petro-Canada du boulevard Wilfrid-Hamel, le Irving du boulevard Louis-XIV et le Eko situé sur le boulevard Père-Lelièvre étaient parmi les plus dispendieux, selon quebecgasprices.com. 
Il s'agit d'une deuxième importante hausse du prix de l'essence en l'espace de deux jours. 
La situation est similaire du côté de Lévis. Ce n'est toutefois pas toutes les stations-service de la région qui avaient grimpé leurs prix vers 14h.
Pendant ce temps, chez le géant du commerce au détail Costco de la rue Bouvier, le litre d'essence était toujours en vente à 1,159 $, vendredi.
Pour un véhicule avec une capacité de 60 litres, la hausse représente une facture supplémentaire d'environ 14,50 $.
Selon CAA-Québec, le prix réaliste pour la Capitale-Nationale est actuellement de 1,204 $ le litre et le prix moyen à la pompe est de 1,248 $. Le prix réaliste comprend le coût d'acquisition de 1,167 $ et la marge au détail moyenne de la dernière année dans la capitale, qui est de 3,7 ¢ le litre. 
L'organisme avait confié en début de semaine qu'il serait fort probable que le prix de l'essence grimpe en raison de l'ouragan Harvey qui a frappé le Texas. Des raffineries ont été forcées de cesser leurs activités.