-

Les virements électroniques d'Interac reprennent progressivement du service

L'entreprise Interac affirme que son service de virements électroniques reprend progressivement, après avoir éprouvé plusieurs difficultés intermittentes.
L'entreprise avait suspendu ce service pour faire face à des problèmes techniques à l'interne. Les clients éprouvaient des difficultés lorsqu'ils tentaient de transférer des sommes par internet.
Vers 20h30 samedi, Interac a annoncé sur Twitter que le rétablissement du service reprend progressivement dans les institutions financières.
Interac a annoncé avoir des problèmes techniques dès jeudi soir sur Twitter. On avait alors indiqué que le service de virements électroniques n'était pas disponible et que des équipes d'employés s'affairaient à remédier à la situation.
Environ une heure plus tard, Interac a fait savoir que l'accès au service avait été rétabli, mais a dû se raviser plusieurs heures plus tard en raison de difficultés qui persistaient.
Vendredi, l'entreprise a affirmé que le service fonctionnait, mais il était toujours affecté par des problèmes ponctuels.
Samedi, Interac avait assuré que tous les transferts qui s'étaient retrouvés en transit étaient sécurisés.