Les ventes de véhicules automobiles ont reculé de 1,6 % en août

TORONTO — Les ventes de véhicules automobiles neufs au Canada ont diminué pour un sixième mois consécutif le mois dernier, mais il s'agissait malgré tout de leur deuxième meilleure performance pour un mois d'août, a indiqué mardi la firme DesRosiers Automotive Consultants.

Les ventes ont diminué de 1,6 pour cent par rapport au même mois l'an dernier, pour se chiffrer près de 181 000.

Les ventes de voitures automobiles ont chuté de 10,6 pour cent à 52 842, tandis que celles des véhicules utilitaires légers ont augmenté de 2,6 pour cent pour atteindre 128 100.

Ford du Canada a réalisé le plus grand volume de ventes, grâce à une amélioration de 7,1 pour cent du nombre de véhicules écoulés par rapport à l'an dernier, ce qui lui a permis de ravir la position de tête, qui était occupée en août 2017 par son concurrent General Motors du Canada.

Les ventes de Genesis ont augmenté de 236 pour cent, celles de Volvo, de 43,5 pour cent, celles de Mitsubishi, de 18 pour cent et celles d'Acura, de 13 pour cent.

Pour les huit premiers mois de l'année, les ventes des différents constructeurs automobiles ont diminué de 0,8 pour cent par rapport à celles de la même période en 2017.