Le Canada génère actuellement 2% des ventes annuelles totales de L.L. Bean.

Les produits L.L. Bean seront offerts au Canada

FREEPORT, Maine - Le légendaire détaillant américain de produits de plein air L.L. Bean offrira ses manteaux, chandails et mitaines au Canada pour tenter de relancer ses ventes.

Les produits du détaillant fondé il y a 106 ans seront distribués dans une trentaine de magasins canadiens pendant la saison des Fêtes et dans des magasins L.L. Bean qui ouvriront leurs portes au cours des dix prochaines années.

La compagnie a aussi créé un site internet canadien qui ajoute les droits de douane aux prix et aplanit les fluctuations de devises.

L.L. Bean croit que les ventes internationales peuvent contribuer à sa croissance et dispose déjà de 28 magasins, d’un centre d’appels et d’un centre de distribution au Japon.

Au Canada, le détaillant s’est entendu avec la torontoise Jaytex Group pour distribuer ses produits dans des établissements comme La Baie et MEC.

Jaytex ouvrira aussi des magasins L.L. Bean au Canada. Le premier arrivera à Toronto en 2019, et le but est d’en inaugurer 20 à travers le pays d’ici dix ans.

Le Canada génère actuellement 2% des ventes annuelles totales de L.L. Bean. La compagnie espère doubler ce pourcentage d’ici trois ou quatre ans.