Le début de l’aventure de dresseur de Pokémons.

Les Pokémons prennent vie sur la console Switch

Grande nouvelle vendredi matin pour les amateurs des Pokémons : ils prennent vie sur la Nintendo Switch dans un univers que les joueurs connaissent bien sur les consoles portatives 3DS.

L’aventure Pokémon : Let’s Go commence soit avec Pikachu ou Évoli pour visiter la région de Kanto tout en attrapant des Pokémons pour les entrainer et répondre aux défis des autres dresseurs.

Outre les manettes de la Switch, les joueurs peuvent utiliser une vraie Poké Ball pour contrôler les personnages et faire les choix pendant les combats. Cependant, il faut un peu d’exercice pour utiliser l’accessoire qui remplace les manettes.

La boîte contient le jeu et la Poké Ball.

Parfois, il faut se creuser les méninges pour trouver l’astuce qui ouvrira tous les menus et sous-menus. À plusieurs occasions, il fallait utiliser en même temps une manette Joy-Con de la console pour résoudre le problème, car les instructions de fonctionnement de la Poké Ball tiennent en bien peu de mots.

Quoi qu’il en soit, l’amateur de ce type d’aventure aura bien du plaisir à voir évoluer son personnage et son équipe de Pokémon sur un grand écran. Les images sont impressionnantes. J’ai adoré.

L’ensemble incluant le jeu et l’accessoire Poké Ball Plus se vend 130 $, le jeu seul vaut 80 $.