Les offres d'emploi de Jobillico seront publiées sur le nouvel outil de recherche d’emplois de Google au Canada

TORONTO - Le géant du web Google lance son outil de recherche d’emplois au Canada et compte sur l'aide Jobillico de Québec qui y publiera ses offres d'emploi.

Cet outil apparaît en marge de son populaire moteur de recherche, lorsque les utilisateurs y effectuent une recherche du genre «emplois à proximité», «emplois d’été», «offres d’emploi», «travail à domicile» ou «emplois au Canada».

Une fois une telle recherche effectuée, Google proposera, dans un encadré, des pages internet qu’il considère être des affichages d’offres d’emploi.

Des filtres peuvent être appliqués sur les résultats pour consulter les offres en fonction de leur lieu géographique, de leur secteur d’activités, de leur titre ou de leur engagement au chapitre du temps.

Les utilisateurs peuvent aussi sauvegarder leurs recherches d’emploi et s’inscrire à un système de notification par courriel pour être informés aussitôt qu’une nouvelle offre est affichée.

La fonction de recherche d’emploi a d’abord été mise à l’essai aux États-Unis et en Inde.

La branche philanthropique de Google a aussi donné 1 million $ à l’écosystème d’innovation torontois MaRS pour l’aider à développer une plateforme pour aider les travailleurs à naviguer le marché de l’emploi. La plateforme devrait être lancée l’an prochain.

Jobillico est de la partie

Seul site de recherche d'emploi panacanadien dirigé et détenu par des Canadiens, Jobillico, de Québec, est partenaire de cet ambitieux projet.

«Les chercheurs d’emploi de partout au pays ont maintenant accès à partir de Google aux quelque 30 000 offres d’emploi publiées chaque jour sur le site web de Jobillico», a indiqué le président et cofondateur de Jobillico, Serge Lavallée.

«Cette nouvelle collaboration avec Google, le géant mondial de la recherche sur le web, nous permettra de mener encore plus loin notre mission qui consiste à aider les travailleurs canadiens à trouver l’emploi de leur rêve et à permettre aux entreprises d’ici de croître et d’atteindre leur plein potentiel », a-t-il ajouté.

«Grâce à ce nouveau partenariat, les employeurs membres du réseau Jobillico pourraient voir leurs offres figurer sur l’outil de recherche d’emplois de Google simplement en publiant leurs postes à combler à partir de la plateforme Jobillico. Une occasion unique et simple de joindre un nombre inégalé de chercheurs d’emploi», a mentionné M. Lavallée.