Stéphan Landry (photo) succédera à Serge Rossignol à titre de dg des Galeries de la Capitale.

Les Galeries de la Capitale trouvent leur dg... à Laurier Québec

Les Galeries de la Capitale ont trouvé leur homme de confiance comme nouveau directeur général... chez leur principal compétiteur. Il s'agit de Stéphan Landry, qui occupait la même fonction à Laurier Québec, a appris Le Soleil.
Le copropriétaire du centre commercial de Lebourgneuf, le Groupe Oxford, a transmis par courriel la nouvelle aux employés au cours des derniers jours. M. Landry, qui succédera à Serge Rossignol qui a quitté son poste au mois de mars, entrera en fonction le 22 août prochain. Le Groupe Oxford ne nous a pas rappelés.
Joint par Le Soleil, un porte-parole chez Ivanhoé Cambridge, propriétaire de Laurier Québec, a toutefois confirmé le départ de M. Landry. C'est le directeur de Place Ste-Foy, Donald Larose, qui veillera pour le moment à la gestion des deux établissements situés sur le boulevard Laurier. Un nouveau directeur devrait être nommé éventuellement.
Au cours des dernières années, les deux centres commerciaux ont investi plusieurs millions de dollars afin de moderniser leurs installations.
Aux Galeries de la Capitale, Oxford et l'Office d'investissement du régime des pensions du Canada avaient prévu un enveloppement budgétaire de 250 millions $. Pour l'heure, la foire alimentaire a notamment été déplacée et refaite à neuf dans le Méga Parc. Les aires communes ont également été mises au goût du jour. Plusieurs travaux sont encore à prévoir, le Méga Parc devrait être rénové au cours des prochaines années.
Du côté de Laurier Québec, l'aire de restauration - située au troisième étage du centre commercial - est présentement en rénovation. Une nouvelle zone «événementielle» devrait également voir le jour. La façade du centre commercial devrait aussi être retapée.
En 2015, Ivanhoé Cambridge, le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec, avait annoncé un investissement de 18 millions $ pour l'établissement.