Une dizaine de détaillants s’installeront dans la nouvelle Aile Simons.

Les Galeries de la Capitale inaugurent l'Aile Simons

Les Galeries de la Capitale ont inauguré jeudi la nouvelle Aile Simons. Une dizaine de détaillants s’y installeront.

Comme le mentionnait Le Soleil au début du mois de mars, le détaillant québécois de chaussures Jean-Paul Fortin ouvrira un premier magasin dans le centre commercial ainsi que Vero Moda, Little Burgundy et Kozy. Également, les enseignes San Francisco et Ernest seront relocalisées dans ce nouvel espace. 

Selon nos informations, les pourparlers se poursuivent avec les détaillants Lush et Roots. Ces deux derniers devraient aussi ouvrir une boutique dans ce secteur.

La direction de l’établissement de Lebourgneuf a profité jeudi de l’ouverture du magasin nouvelle génération de Simons, dans l’ancien local du Target, pour inaugurer cette nouvelle aire commerciale de 33 000 pieds carrés. Des centaines de personnes étaient présentes pour le coup d’envoi de la boutique Simons.

«Les Galeries de la Capitale sont extrêmement fières d’accueillir le premier magasin Simons à consommation énergétique nette zéro au Canada et nous sommes d’autant plus fières d’avoir saisi cette opportunité pour innover et démontrer encore une fois notre engagement à conserver notre position dominante dans le marché comme leader dans l’industrie du commerce au détail à Québec», a indiqué le directeur général du centre commercial, Stéphan Landry.

Au cours des dernières années, les propriétaires des Galeries de la Capitale, le Groupe Oxford et l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada, ont investi plus de 210 millions $ afin de moderniser l’établissement. Du lot, 52 millions $ sont dédiés au chantier du Méga Parc.

Et pour les prochaines années, d’autres investissements sont à prévoir. La direction projette la construction d’un hôtel au-dessus des locaux du détaillant Simons. Un marché urbain et une boutique Espace Ricardo seraient également dans les plans pour occuper l’ancien local d’environ 40 000 pieds carrés du Simons. L’investissement dépasserait les 10 millions $. L’épicier Marché Adonis va aussi ouvrir ses portes dans l’ancien Sears Décor.

Richard et Peter Simons