Les Galeries Chagnon hébergent quelque 110 boutiques.

Les Galeries Chagnon vendues pour 80 M $

Les Galeries Chagnon de Lévis viennent d'être vendues pour la somme de 80,5 millions $, a appris Le Soleil.
La transaction effectuée ces derniers jours permet ainsi à une filiale immobilière du Groupe Investors, I. G. Investments Management, de mettre la main sur le centre commercial situé à l'angle des boulevards Alphonse-Desjardins et de la Rive-Sud.
Hier, personne n'était disponible pour commenter la transaction. On sait toutefois que la gestion des Galeries Chagnon sera maintenant assurée par le groupe Westcliff.
Le plus important centre commercial de la Rive-Sud de Québec n'avait jamais changé de main depuis sa construction en 1974. Les Galeries Chagnon étaient depuis la propriété de Cadillac Fairview, le bras immobilier de la caisse de retraite des enseignants de l'Ontario (Teachers').
Ces dernières années, Cadillac Fairview avait procédé à travaux d'agrandissement du centre commercial pour la somme d'environ 3,2 millions $.
Les Galeries Chagnon comptent quelque 110 boutiques pour une superficie locative de plus de 200 000 pi2 répartis sur deux étages. Parmi les principaux locataires, on compte notamment Zellers, Sears, Sports Experts, Pharmaprix et Renaud-Bray.
Pour Cadillac Fairview, cette vente ne remet pas en question sa présence au Québec. La société immobilière possède notamment les centres commerciaux le Carrefour Laval, les Galeries d'Anjou et la Promenade St-Bruno.