La communauté entrepreneuriale de Québec a été mise au défi avec les 5 Travaux d'AventureX.

Les cinq défis de l'entrepreneuriat

Si Hercule et Astérix devaient en relever 12, les équipes présentes mercredi soir au Roc Gyms en ont eu 5. Quand même, elles ont dû travailler fort lors de la première présentation des 5 Travaux d'AventureX, une activité compétitive dont l'objectif était «d'identifier les équipes entrepreneuriales de Québec qui sont les plus polyvalentes et courageuses».
À l'invitation de l'alpiniste François-Guy Thivierge, les 40 participants de la dizaine de formations inscrites devaient donc compléter cinq épreuves alliant escalade, aptitudes physiques, connaissances générales et improvisation. Par exemple, dans l'étape numéro 2, les participants devaient grimper une échelle de corde et répondre en même temps à une question mathématique. L'étape numéro 5, réservée aux trois meilleures équipes, exigeait une «improvisation verbale» de trois minutes en lien avec l'entrepreneuriat et la persévérance.
L'équipe de Startup Fuze a finalement gagné cette compétition amicale. Ses membres ont remporté un accès gratuit au Boot-Camp entrepreneurial Yulife, qui aura lieu la fin de semaine prochaine, dans Charlevoix.