En tout, quelque 147 000 chèques seront émis ce jeudi, pour un montant total de 364 millions $.

Les chèques de vacances de la construction encore en baisse

Le ralentissement économique dans le domaine de la construction persiste, si l'on se fie aux données rendues publiques mercredi par la Commission de la construction du Québec (CCQ).
Le versement des chèques de vacances des travailleurs de la construction aura lieu cette semaine et la Commission fait état d'une baisse de 3 % de la valeur totale de la paie de vacances comparativement à l'été 2015, soit une troisième année consécutive de recul.
La Commission explique que «la situation économique continue d'exercer une pression à la baisse sur l'industrie».
En tout, quelque 147 000 chèques seront émis ce jeudi, pour un montant total de 364 millions $.
Les sommes d'argent versées pour les vacances ont été mises de côté entre juillet et décembre 2015 par l'entremise de contributions des travailleurs au Fonds de congés payés, qui est administré par la Commission de la construction.
Les vacances de la construction, d'une durée de deux semaines, débuteront le dimanche 24 juillet pour se terminer le samedi 6 août.
Ces vacances sont obligatoires pour tous les travailleurs de la construction, sauf certaines exceptions, au grand dam des automobilistes: une grande partie des travaux de génie civil et de voirie font en effet partie des exclusions, de sorte que la plupart des travaux sur le réseau routier se poursuivront, tout comme les travaux d'urgence, d'entretien et de rénovation.