La présidente de la centrale syndicale, Louise Chabot, clame symboliquement que les travailleurs du secteur public ne laisseront pas les services à la population «être joués au hasard».

Les bureaux de Loto-Québec seront officiellement déménagés à Fleur de Lys

Dès l'été prochain, les gagnants de Loto-Québec devront réclamer leurs gains au centre commercial Fleur de Lys. Le porte-parole de la société d'État, Patrice Lavoie, a confirmé que les bureaux de Loto-Québec situés sur la Grande Allée vont finalement fermer leurs portes.
Le Soleil avait d'ailleurs publié la nouvelle au mois septembre, toutefois Loto-Québec n'avait pas voulu la confirmer. Selon M. Lavoie, le déménagement des bureaux administratifs et du centre de paiement aux gagnants devraient entraîner des économies annuelles de 500000 $. Les nouveaux bureaux ne seront pas situés à même le Salon de jeux, mais bien dans un local «adjacent». «Ça va être plus petit que les bureaux que nous avions avant, mais les plans et devis ne sont pas encore terminés», affirme M. Lavoie.
Vingt-sept personnes travaillent actuellement dans l'immeuble situé sur la Grande Allée. «Des postes vont être transférés à Montréal, comme magasinier. D'autres vont être créés. Le déménagement en soi ne cause pas de coupe de postes. Par contre, dans le cadre d'autres projets, il va y avoir des remaniements organisationnels», conclut le porte-parole.