Les affaires express

Graph Synergie acquiert Studio Visionic 
Francis Lessard
L'entreprise montréalaise Graph Synergie a officialisé l'acquisition de Studio Visionic afin d'accroître sa présence au Québec. Pour ses 20 ans, l'entreprise oeuvrant dans le marketing, l'architecture, les communications et l'image de marque souhaite prendre de l'expansion. Cette alliance est dépeinte comme une façon de décupler les talents spécialisés et d'accélérer le développement de l'entreprise. «Nous avons développé un savoir-faire spécialisé, déployé pour accompagner les gestionnaires immobiliers dans la mise en valeur de l'image de marque de leurs différents projets», soutient Francis Lessard, fondateur de Graph Synergie, qui a pour clients Le Phare de Québec, le Port de Québec ou encore le Centre Vidéotron.
Nouveau site transactionnel pour Myco Anna
Photo Chrystian Paquet.
La griffe de vêtements féminins et d'accessoires éco-chics Myco Anna a lancé son nouveau site Web transactionnel. Ce dernier propose une meilleure adaptation aux appareils mobiles et une boutique en ligne bonifiée. Le nouveau visuel permet aussi d'avoir accès à des agencements pour chaque vêtement, ainsi qu'une section consacrée aux uniformes confectionnés par l'entreprise. L'adresse Web permet aussi de découvrir l'évolution de la griffe à travers le temps au moyen d'images et de vidéos. Prochainement, Myco Anna entend implanter l'achat et l'échange de chèques-cadeaux en ligne. Rendez-vous au www.mycoanna.com.
Phase II et III pour l'Aventura
Le groupe Huot et Millénium Contruction a annoncé le début des phases II et III du développement immobilier futuriste de condominiums locatifs, basé dans le secteur Duberger. Aux 72 condos déjà existants s'ajouteront donc 45, puis 50 autres logements d'ici l'été 2017. À terme, le projet L'Aventura prévoit 10 phases pour un total de 900 logements. Il permettra aux occupants de profiter de trois piscines, de jardins, de sentiers piétonniers, de parcs récréatifs et d'une patinoire en hiver. On comptera aussi sur le site des commerces de proximité et une circulation automobile réduite. «Nous avions vraiment la volonté de créer un petit village urbain dans une ville, dans l'optique d'agrémenter la vie des résidents», souligne Stephan Huot, président du Groupe Huot.