Les affaires express

Un nouveau restaurant St-Hubert dans Lebourgneuf
La nouvelle rôtisserie St-Hubert située dans le quartier Lebourgneuf ouvrira officiellement ses portes le 12 décembre. Le Groupe Martin, propriétaire de 12 franchises St-Hubert dans la région, a injecté 2,5 millions $ dans son nouveau restaurant de 9000 pieds carrés situé au 1020, rue Bouvier. L'établissement compte 156 places assises en salle à manger et 92 dans sa section resto-bar. En été, une terrasse pouvant accueillir une quarantaine de personnes sera aménagée. Afin d'ouvrir sa nouvelle rôtisserie, le Groupe Martin a pris la décision de fermer son restaurant sur le boulevard de l'Ormière. Les employés ont été transférés dans la nouvelle succursale.
Le Fonds FTQ investit 1,5 million $ dans VAB Solutions
Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Chaudière-Appalaches investissent 1,5 million $ dans VAB Solutions afin d'appuyer la croissance de l'entreprise qui souhaite augmenter sa présence aux États-Unis au cours des prochaines années. Fondée en 2004, VAB Solutions offre des solutions technologiques aux entreprises du secteur forestier. Dernièrement, la PME a révélé qu'elle déménageait au printemps dans l'Innoparc de Lévis, où elle doublera ainsi la superficie de ses installations. «La participation financière des Fonds régionaux de solidarité FTQ arrive à point pour supporter notre croissance», a commenté Jean Bérubé, président de VAB Solutions. L'entreprise compte 25 travailleurs.
DINR, une nouvelle application pour réserver une table
Une nouvelle application pour faciliter les réservations dans les restaurants de la ville de Québec a vu le jour. Baptisée DINR, l'application a pour but «d'aider les clients à trouver facilement des réservations à la dernière minute, tout en permettant aux restaurants à la fois de remplir les tables vides à la suite des annulations et de régler le problème des défections», note par voie de communiqué Kyle Nares, cofondateur de DINR, qui a vu le jour en 2014. Le service est gratuit, mais le client doit fournir un numéro de carte de crédit. S'il ne se présente pas au restaurant, des frais de 30 $ lui seront facturés. On peut télécharger DINR à partir de l'App StoreMC pour iOS, Google Play pour Android, ou à GetDINR.com/fr.