Les affaires express

La Financière Power a grimpé de 8 % au deuxième trimestre
La Corporation Financière Power (TSX:PWF) a affiché vendredi un bénéfice net attribuable aux actionnaires du deuxième trimestre en hausse de 8 % par rapport à la même période un an plus tôt. La société a fait état d'un profit net de 545 millions $, soit 76 cents par action, pour son trimestre clos le 30 juin, par rapport à celui de 505 millions $, ou 71 cents par action, engrangé lors de la même période un an plus tôt. Par ailleurs, le bénéfice net de Power Corporation du Canada (TSX:POW) a grimpé à 350 millions $, ou 75 cents par action, pour le trimestre clos le 30 juin, en baisse de 28,7 % par rapport à celui de 272 millions $, ou 59 cents par action, de la même période l'année précédente.
***
Les revenus de Second Cup en hausse
La chaîne de cafés Second Cup (TSX:SCU) a vu les ventes de ses établissements ouverts depuis au moins un an progresser de 0,7 % à son plus récent trimestre - une première à ce chapitre depuis le quatrième trimestre de 2015. La société de Mississauga, en Ontario, a affiché une perte nette de 315 000 $, ou 2 cents par action, pour son trimestre clos le 1er juillet. Cela représentait une amélioration par rapport à la perte de 441 000 $, ou 3 cents par action, de la même période l'an dernier.Les revenus ont reculé à 6,2 millions $ au plus récent trimestre, une baisse d'environ 20 % comparativement à ceux de 7,8 millions $ de l'an dernier. La chaîne comptait cependant 13 cafés de moins que l'an dernier.
***
Les provinces de l'Atlantique privées de réseau
Dans les provinces de l'Atlantique, plusieurs Canadiens n'ont pas pu utiliser leurs téléphones cellulaires pendant de longues heures, vendredi, alors que la panne majeure des réseaux de Bell, Telus, Virgin Mobile et Koodo a aussi affecté les aéroports et les communications d'urgence. Bell a annoncé la fin de la panne en milieu d'après-midi et a expliqué le problème par le bris accidentel d'un lien de fibre optique. Des vols ont connu des retards dans plusieurs aéroports. Telus a signalé que les clients de Koodo, qui fonctionne sur le même réseau, étaient aussi privés des services de mobilité dans près de 885 villes. Les réseaux de Rogers et d'Eastlink n'ont pas été touchés par cette panne.