La mission de l'équipe d'Alvéole est triple: accroître la production de miel local, augmenter la pollinisation en ville et sensibiliser les citadins à l'importance des abeilles dans l'écosystème.

Les abeilles urbaines d'Alvéole butineront à Québec

Nul doute que les petites abeilles de la capitale s'en réjouiront. Alvéole arrive à Québec!
Fondée en 2012 à Montréal, Alvéole est une entreprise unique au monde - c'est ce qu'elle avance - qui fait la promotion de l'apiculture en milieu urbain.
Comment?
En accompagnant des citoyens, des écoles et des entreprises dans le maintien de colonies d'abeilles en santé dans les villes.
Pour une somme de 65 $ par mois, l'équipe d'Alvéole se rendra chez un citoyen pour installer une ruche et sa colonie, pour l'entretenir et, finalement, pour récolter votre miel.
Plus d'une centaine de citoyens, d'une cinquantaine d'entreprises et d'une dizaine d'écoles de la région de Montréal font appel à la bande de jeunes passionnés d'Alvéole.
La mission de l'entreprise est triple: accroître la production de miel local, augmenter la pollinisation en ville et sensibiliser les citadins à l'importance des abeilles dans l'écosystème.
L'heure est à l'expansion pour Alvéole qui est maintenant présente à Québec. Sur son site Internet (www.alveole.buzz), il est même déjà possible d'acheter des forfaits.
Dimanche, à l'occasion de la Fête des semences de l'agriculture urbaine de Québec, qui se tiendra à l'Université Laval, des membres de l'équipe d'Alvéole seront sur place pour répondre aux demandes d'information.