Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Des avions de WestJet.
Des avions de WestJet.

Les 737 MAX de WestJet reprennent du service jeudi

La Presse Canadienne
Article réservé aux abonnés
CALGARY — WestJet a annoncé qu’il exploiterait le premier vol commercial du Boeing 737 MAX au Canada depuis que l’avion a été autorisé à reprendre son envol dans l’espace aérien du pays.

Le vol décollera de Calgary jeudi et atterrira à Vancouver, où les dirigeants de l’entreprise organiseront un évènement de presse, a précisé le transporteur aérien.

À compter du 22 janvier, WestJet a l’intention de faire voler le 737 MAX trois fois par semaine entre Calgary et Toronto.

Le Boeing 737 MAX a été cloué au sol au Canada pendant près de deux ans, dans la foulée de deux écrasements mortels qui, selon les enquêteurs, ont été causés par un système de capteurs défectueux.

Le gouvernement canadien a levé son interdiction de vol pour le MAX le 20 janvier, après avoir approuvé un certain nombre de modifications à la conception de l’avion, notamment en permettant aux pilotes de désactiver un système d’alarme qui aurait joué un rôle central dans les accidents.

Les pilotes des 737 MAX devront également suivre une formation supplémentaire sur des simulateurs de vol avant de pouvoir piloter l’avion dans l’espace aérien canadien.