L’entreprise Jambette bénéficie d’un appui financier du fédéral [VIDÉO]

L’entreprise de Lévis Jambette se modernise grâce à une contribution de 400 000 $ du gouvernement fédéral. Elle peut améliorer son parc de machines ainsi que sa capacité de production.

Jambette œuvre dans le domaine des modules de jeux et des équipements récréatifs depuis 1983. La PME souhaite entrer dans la cour des grands, elle espère donc consolider sa place dans les marchés hors Québec et américain avec cette aide financière. 

L’entreprise a pu acquérir de l’équipement à contrôle numérique de dernière génération pour automatiser certains de ses procédés.

«En encourageant l’exportation et l’accroissement de notre productivité, ces mesures d’appui contribuent au maintien de Jambette comme précurseur, innovateur et modèle de rayonnement au-delà des frontières. Le développement de Jambette est rendu possible, entre autres, grâce à notre vision, notre souci de la qualité et notre compétitivité, mais également grâce au soutien des acteurs économiques», laisse savoir la présidente de Jambette, Marie-Noël Grenier.

La ministre du Revenu national Diane Lebouthillier en a fait l’annonce lundi, au nom de Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

Les fonds ont été consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada qui vise à aider les collectivités à saisir des occasions de développement et de diversification économique porteuses pour l’avenir.