Au cours des 12 derniers mois, le taux de chômage dans la région de Québec a glissé de 4,6 % à 4,1 %.

L'emploi explose en février à Québec

Le marché de l'emploi connaît un début d'année remarquable dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Québec. En février, le taux de chômage dans la région couvrant principalement le territoire des villes de Québec et de Lévis a reculé, passant de 4,3 % à 4,1 %.
Selon les données de l'Enquête sur la population active publiées ce matin par Statistique Canada, la RME de Québec a fait le plein de près de 4000 nouveaux emplois en février. Ils s'ajoutent aux 6000 qui avaient été créés en janvier. Sur le marché du travail, en février, on comptait 435 800 emplois dans la RMR de Québec.
Au cours des 12 derniers mois, le taux de chômage dans la région a glissé de 4,6 % à 4,1 %.
Au Canada, l'emploi a progressé de 29 000 en janvier, à la suite d'une hausse du travail à temps plein. Le taux de chômage a diminué de 0,2 % pour s'établir à 7 %
Au Québec, le nombre de personnes en emploi a baissé de 26 000 en février, ce qui a entraîné une augmentation de 0,3 % du taux de chômage, celui-ci passant à 7,8 %, selon Statistique Canada. Cette baisse de l'emploi succède à une légère tendance à la hausse amorcée en septembre 2013.
Plus d'informations à venir...