Charles Boulanger a transformé le modèle d'affaires de LeddarTech pour lui trouver une niche profitable.

LeddarTech rassemble 7 millions $ pour mettre en action son plan d'affaires

La compagnie québécoise LeddarTech vient de terminer son financement de 7 millions $ en capitaux qui lui permettra de mettre en action le plan d'affaires que voulait mettre en place Charles Boulanger, devenu président-directeur général de l'entreprise après avoir été son directeur par intérim.
Lors d'une récente entrevue au Soleil, il avait indiqué que LeddarTech ne travaillerait plus sur des produits finis dans le secteur de la gestion des feux de circulation, mais qu'elle devait se consacrer sur sa spécificité qu'est la technologie de détection et de mesure Leddar. 
«Le fait que l'on permette à des tiers de concevoir des applications à forte valeur ajoutée à partir de notre technologie de pointe a suscité un grand intérêt, au point où notre ronde de financement a été sursouscrite à 16 millions $», a précisé Charles Boulanger.
Le financement obtenu permettra à l'entreprise non seulement d'accélérer le rythme de ses efforts de vente et de commercialisation pour ses modules de détection, mais aussi de soutenir l'expansion de ses activités de production et de service. Cela est d'autant plus vrai que les solutions à base de DEL génèrent de nouvelles possibilités pour de multiples applications dans des domaines très variés, ajoute M. Boulanger.