Charles Boulanger, le président et chef de la direction de LeddarTech

LeddarTech aura pignon sur rue à Toronto et à Linz en Autriche

L’expansion de ses affaires amène LeddarTech à ouvrir les portes d’un bureau de recherche et de développement à Linz, en Autriche, et d’un centre d’excellence automobile à Toronto.

Une entreprise de Québec, LeddarTech fait son pain et son beurre dans le développement de systèmes de détection et de télémétrie d’objets pour le marché de l’automobile. 

Sa technologie est intégrée dans les phares des véhicules intelligents. 

En septembre 2017, LeddarTech décrochait un financement de 130 millions $ pour l’aide à propulser sa plateforme de développement LiDAR à l’échelle planétaire. 

Puis, en août dernier, la compagnie livrait ses premiers systèmes sur puce destinés aux applications de conduite autonome à ses partenaires d’affaires. «Nous démontrons que LeddarTech a franchi le stade de la conceptualisation et qu’elle concrétise ses idées et tient ses promesses», affirmait alors l’organisation. 

Mardi, l’entreprise du Parc technologique du Québec métropolitain annonçait qu’elle ajoutait de l’expertise en matière d’ingénierie et qu’elle accélérait sa croissance pour répondre aux besoins du marché. 

À Linz, LeddarTech fera appel à des ressources hautement qualifiées dans le domaine de la microélectronique dans le but de soutenir les programmes d’intégration des systèmes sur puce. Du côté de Toronto, une équipe d’experts se consacrera au développement de solutions de sécurité active et de conduite autonome. 

«LeddarTech est fière d’attirer les meilleurs talents et notre investissement dans une expertise technique de renommée mondiale à Linz et à Toronto est une preuve de notre engagement d’offrir à nos clients la plateforme de développement LiDAR la plus polyvalente, flexible et évolutive de l’industrie», a indiqué Charles Boulanger, le président et chef de la direction de LeddarTech.