Entre le moisde juin et la fin août, 12 congrès sont déjà inscrits à l'horaire au Centre des congrès, ce qui représente environ 9000 congressistes qui séjourneront dans les hôtels de Québec.

Le Sommet international des coopératives de retour du 11 au 13 octobre 2016

C'est confirmé, le Sommet international des coopératives se tiendra du 11 au 13 octobre 2016 dans la ville de Québec. C'est ce que révèle l'Infolettre du Sommet diffusée mercredi, sans donner plus de détails. On savait déjà que c'était l'intention des organisateurs à la fin du deuxième sommet en 2014 d'organiser un nouveau rassemblement des coopératives et des mutuelles à Québec.
Retombées
Cette fois, le sommet d'attardera à la démonstration «des véritables retombées du modèle d'affaires coopératif dans les économies locales, nationales et internationales afin que les coopératives soient entièrement reconnues comme faisant partie de la solution aux problèmes économiques et financiers», indique-t-on. Si l'on se fie à la tradition, les congressistes seront réunis au Centre des congrès de Québec. En 2014, ils étaient plus de 3000 provenant de 93 pays.