Le Salon industriel de Québec en 2018
Le Salon industriel de Québec en 2018

Le Salon industriel de Québec a le feu vert de la Santé publique

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Mercredi, le Groupe Pageau a annoncé qu’il pourra tenir le Salon industriel de Québec (SIQ), les 6, 7 et 8 octobre prochains au Centre de foires de Québec d’Expocité. Le promoteur a obtenu le feu vert de la Santé publique pour présenter ce qu’il appelle le «premier salon d’exposition de la relance».

«En cette période de relance, l’événement est un tremplin attendu pour plusieurs centaines d’entreprises. L’équipe du Groupe Pageau s’est retroussé les manches afin de produire un plan d’action en fonction des normes requises par la santé publique. Ce plan a été officiellement approuvé par les autorités et assurera la santé et la sécurité des visiteurs et des exposants», écrit dans son communiqué le SIQ, qui prévoit accueillir plus de 200 entreprises au Centre de foires.

«Nous avons mis en place différentes mesures pour nous assurer de respecter la réglementation en tout temps. D’abord, les salons d’exposition ont obtenu l’accord de la santé publique pour ne pas calculer les exposants ni les travailleurs dans le décompte de 250 personnes. Ensuite, notre événement sera divisé en deux zones et un plan a été mis en place pour éviter tout croisement entre les visiteurs et assurer la distanciation. Les allées seront d’ailleurs deux fois plus larges qu’à la normale», a confié par courriel Marie-Claude Doyon Goupil, responsable des communications chez Groupe Pageau. «Puisque nous sommes un salon commercial qui se déroule sur trois jours, nous n’attendons pas une affluence comme les salons grand public», ajoute-t-elle.

Le SIQ est présenté tous les deux ans depuis 1984. L’accès est gratuit, mais il faut réserver sur le site Web www.salonsindustriels.com.