Après quelques semaines de rénovations et de rafraîchissement, Le Sacrement verra le jour le 12 ou le 19 janvier dans les locaux du Bourbon Café.

Le Sacrement remplacera le Bourbon Café

À la mi-janvier, le local du Bourbon Café sur le chemin Sainte-Foy accueillera un nouveau venu : Le Sacrement, nom donné en l'honneur du quartier. Il s'agira du petit frère du resto-bar Le Projet, ouvert en février sur la rue Saint-Jean par Martin Villeneuve et le chef Nathan Walsh.
Les deux copropriétaires et associés exploitaient déjà le Bourbon Café, racheté à Sébastien Chamberland, et qui fermera ses portes aujourd'hui. Après quelques semaines de rénovations et de rafraîchissement, dont l'investissement n'est pas dévoilé, Le Sacrement verra le jour le 12 ou le 19 janvier. Comme l'annonce sa page Facebook, il sera tout de bois vêtu, mais dans une ambiance qui gardera l'âme du quartier, assure Martin Villeneuve.
Au menu, 18 lignes de fût de microbrasseries québécoises, dont celle des Beaux Prés, et une nourriture du terroir qui encouragera les artisans du coin, boulangers et autres.
La formule du Sacrement ressemblera beaucoup à celle du Projet, situé dans l'ancien restaurant Carthage. «On veut ramener les pubs à une nouvelle ère», dit Martin Villeneuve qui mise sur les produits québécois.
Aussi, dit-il, les deux nouveaux établissements ont été pensés pour animer ces secteurs de la rue Saint-Jean ou du chemin Sainte-Foy, «amener une nouvelle couleur et amener une compétition saine dans le quartier».