Alors qu'il était affiché à 1,082 $, mercredi, le litre d'essence ordinaire était vendu à 1,214 $, jeudi.

Le prix de l'essence bondit de 13 ¢ à Québec

Plusieurs automobilistes ont eu une surprise ce matin. Le prix de l'essence a fait un bond d'environ 13 ¢ dans des stations-service de la capitale.
Alors qu'il était affiché à 1,082 $, mercredi, le litre d'essence ordinaire était vendu à 1,214 $, jeudi. Vers 16h, quelques essenceries situées dans Vanier, à Saint-Augustin et dans Lebourgneuf affichaient leur prix à 1,214 $.
Cependant, la majorité des postes d'essence vendaient toujours le litre à 1,082 $. Chez le géant du commerce au détail Costco de la rue Bouvier, le litre d'essence était à 1,052 $.
Selon CAA-Québec, le prix réaliste pour l'essence dans la Capitale-Nationale est de 1,145 $ le litre. «Ce n'est pas une surprise», assure le porte-parole de CAA-Québec, Philippe Saint-Pierre. «Ça faisait déjà plusieurs jours que l'on conseillait aux automobilistes de faire le plein. Les gens de Québec avaient accès à des prix très près des coûts d'acquisition. Avoir 13 ¢ d'augmentation, ce n'est jamais plaisant, mais le point positif, c'est que les détaillants réajustent leurs prix plus rapidement.»