Le magasin s’installera dans une partie du local vacant de l’ancien Sears.

Le plus grand Hart au pays à Fleur de Lys

Le magasin Hart ouvrira, avec une offre diversifiée et bonifiée, sa plus grande succursale au Canada, le 9 mai, dans une partie du local laissé vacant par Sears, à Fleur de Lys.

Hart prendra possession d’un espace commercial de 42 000 pieds carrés et d’un entreposage de 10 000 pieds carrés. C’est la première fois depuis la fermeture de la Baie d’Hudson et de Sears qu’un aussi grand joueur du commerce de détail signe avec les nouveaux propriétaires de Fleur de Lys, Trudel Alliance.

«M. Nassar [propriétaire de Hart depuis 2015] est en train de repositionner la bannière avec une nouvelle formule. On a travaillé avec lui pour être les premiers à ouvrir une succursale avec l’offre bonifiée. On l’a convaincu de venir à Fleur de Lys qui est au cœur du prochain développement commercial d’envergure à Québec», explique Jonathan Trudel, vice-président exécutif et cofondateur de Trudel Alliance.

Selon M. Trudel, Hart va attirer une nouvelle clientèle et augmenter l’achalandage du centre commercial avec des produits exclusifs pour la maison et pour toute la famille. «Le commerce de détail vit une transformation, mais les bannières qui savent renouveler leur offre et qui arrivent avec des concepts encore plus compétitifs vont traverser le temps au point de vue commercial», estime M. Trudel, qui cite également Sports Experts, un autre grand magasin très bien établi à Fleur de Lys.

La Compagnie Hart inc. exploite depuis 1960 un réseau de plus de 100 magasins. Ses magasins offrent une gamme complète et sélective de vêtements mode de marques nationales et exclusives, ainsi que des chaussures pour toute la famille, de l'ameublement, des articles de cadeaux, des jouets et des articles saisonniers. La nouvelle succursale à Québec créera une vingtaine d’emplois.

Travaux en 2020

La vision à long terme de Trudel Alliance, pour redonner ses lettres de noblesse à un centre commercial un peu en perdition ces dernières années, plait aux commerçants. Près d’une soixantaine d’entre eux, dont le bail se terminait, ont finalement renouvelé.

Dès l’été 2020, des travaux devraient avoir lieu pour le redéploiement de l’ensemble de la propriété. On parle notamment d’un hôtel, d’une résidence pour personnes âgées, et de restaurants.