David Labistour était est devenu chef de la direction de MEC en janvier 2008.

Le patron de MEC tire sa révérence

VANCOUVER - Le chef de la direction de Mountain Equipment Co-op, David Labistour, quittera ses fonctions en juin.

La marque d’équipement de plein air, également connue sous le nom de MEC, n’a pas expliqué le départ prochain de M. Labistour, qui a passé 11 ans au sein de l’entreprise. Elle n’a pas non plus annoncé qui le remplacerait.

M. Labistour est devenu chef de la direction de MEC en janvier 2008. Il s’était joint à la société en 2003, en tant que directeur des achats et du design.

Sous la direction de M. Labistour, MEC a dû faire face, et a finalement cédé, aux pressions lui demandant de cesser de vendre les produits du fabricant d’armes Vista Outdoor, dans la foulée d’une fusillade dans une école secondaire de Parkland, en Floride.

M. Labistour a également dirigé la campagne de MEC le mois dernier pour accroître la diversité dans l’industrie de la vente au détail de matériel de plein air, qui est notamment plutôt homogène dans son matériel de marketing.

Dans un communiqué publié par MEC, M. Labistour a annoncé qu’il en prendrait un peu de temps pour décider de ses «prochaines aventures» lorsque son mandat de chef de la direction prendra fin.