Canac a inauguré mardi sa quincaillerie du boulevard Henri-Bourassa, dans l'arrondissement de La Cité-Limoilou, à Québec.

Le nouveau Canac sur Henri-Bourassa inauguré

Après 5,5 millions $ d'investissement, Canac a inauguré mardi sa succursale du boulevard Henri-Bourassa, dans l'arrondissement de La Cité-Limoilou. Les travaux avaient débuté au mois d'août 2015.
L'édifice a été entièrement démoli et reconstruit à neuf. Le terrain de 55 000 pieds carrés inclut une surface de vente de 25 000 pieds carrés et un entrepôt extérieur de 20 000 pieds carrés.
L'investissement de Canac, qui a permis la création d'une cinquantaine d'emplois, s'inscrit dans un plan d'affaires de cinq ans avec un budget de 100 millions $. Au cours de cette période, l'entreprise prévoit notamment agrandir et rénover plusieurs de ses succursales. Elle a d'ailleurs au début du mois de mars ouvert son centre de distribution de 350 000 pieds carrés à Drummondville.
«Nous avons commencé à distribuer nos magasins qui sont situés à l'ouest de la province via ce centre de distribution là», indique au Soleil Karl Desbiens, directeur général chez Canac. «Le prochain Canac qui sera modernisé va être celui de Vanier. Nous sommes encore sur les planches à dessin», ajoute-t-il.
Au mois de mai, Canac prévoit ouvrir sa succursale à Beauharnois. Actuellement, l'entreprise possède 23 magasins dans la province et compte plus de 2300 employés.