Jean Pelletier était le chef d’orchestre derrière la cure de jouvence de 52 millions $ du Méga Parc.

Le Méga Parc perd son directeur, Jean Pelletier

Environ un mois et demi après l’ouverture du nouveau Méga Parc des Galeries de la Capitale, le directeur Jean Pelletier n’est plus le patron du centre d’amusement, a appris Le Soleil.

Selon nos informations, M. Pelletier, qui était auparavant directeur général du Carnaval de Québec, aurait été remercié au cours des derniers jours. Une situation que la direction du centre commercial de Lebourgneuf réfute. Elle affirme plutôt qu’il s’agit de «la fin de son contrat de travail».

M. Pelletier travaillait pour le Groupe Oxford, copropriétaire du site, depuis 2017. Il était le chef d’orchestre derrière la cure de jouvence de 52 millions $ du Méga Parc. Il n’a pas été possible de le joindre, lundi.

«Est-ce qu’il va y avoir un successeur? À ce moment-ci, je ne suis pas au courant», a noté la porte-parole des Galeries de la Capitale, Lise-Andrée Roy, précisant que Stéphan Landry, l’actuel directeur général de l’établissement, sera en partie responsable des activités. 

Selon nos informations, des gestes commis à l’interne par M. Pelletier auraient poussé la direction à prendre cette décision d’affaires. Les employés ont appris la nouvelle au cours des derniers jours.

En lien avec le congédiement de M. Pelletier, deux autres travailleuses qui étaient responsables de la sécurité dans le centre commercial auraient aussi été suspendues par leur employeur, soit le Groupe Garda, le temps de procéder à des vérifications.