Les Villas Cortina sont situés sur le boulevard Louis-XIV

Le Groupe Oxford poursuit ses emplettes dans la région

Le Groupe Oxford, copropriétaire des Galeries de la Capitale, a poursuivi, cet été, ses emplettes à Québec dans le domaine de l’immobilier.

Au mois d’août, sans tambour ni trompette, le bras immobilier de la caisse de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS) a acheté les Villas Cortina du promoteur Stephan Huot pour 30 millions $.

Un édifice de quatre étages comptant 110 condos locatifs situé sur le boulevard Louis-XIV. Ce projet avait vu le jour en 2015 sur l’ancien terrain du restaurant Da Cortina.

Ce n’est pas la première fois qu’Oxford acquiert un développement de M. Huot.

En 2013, le fonds avait réalisé des emplettes de 85 millions $ dans la capitale.

Il avait acheté au total 404 unités d’habitation locatives, notamment 204 logements situés dans le Domaine des Méandres. La facture avait été de l’ordre de 37,5 millions $.

Dans une autre transaction, Oxford avait acheté pour 46 millions $ le domaine L’Aristocrate. Ce dernier compte 200 unités.

Selon nos informations, le fonds immobilier pourrait réaliser d’autres transactions du genre au cours des prochains mois. Il cherche actuellement à augmenter sa présence dans la capitale dans le marché de l’habitation.

Le groupe serait ouvert à l’idée de réaliser des acquisitions à l’extérieur des secteurs de Lebourgneuf et de Charlesbourg. Toutes les options seraient sur la table.  

Au Québec, Oxford possède également des propriétés dans le secteur résidentiel du côté de Montréal. En 2012, le groupe avait déboursé 231,8 millions $ pour devenir le patron du complexe des Appartements La Cité.

Dans le secteur commercial, à Québec, au cours des dernières années, Oxford a investi près de 230 millions $ pour moderniser le centre commercial les Galeries de la Capitale. La rénovation du Méga Parc, un projet de 52 millions $, devrait être complétée à temps pour les Fêtes.

Personne n’était disponible jeudi pour commenter la transaction du côté d’Oxford.